Diy invitation ballon.

J'ouvre la catégorie DIY sur mon blog avec une idée que j'ai dénichée sur le net et que je trouve carrément originale ! Lorsque j'ai vu qu'on pouvait réaliser des cartes d'invitation de ce genre, j'ai pas hésité une seconde à faire les miennes ! Je t'avoue qu'au début j'avais du mal à croire qu'on pouvait écrire sur des ballons et obtenir un résultat semblable aux ballons qu'on fait imprimer sur le net (et qui sont d'ailleurs hors de prix).  Mais après plusieurs recherches et essais, j'ai réussi à obtenir un résultat pas trop mal et je te donne tout de suite mes conseils pour réussir ce DIY  simple et pas cher !

☆ C'est parti ! 

Étape 1Pour commencer, tu dois tout simplement gonfler le ballon. Deux-trois souffles suffisent sinon ton ballon sera trop étendu lorsque tu le dégonfleras. N'oublie pas d'attacher une pince à linge au bout de celui-ci pour éviter qu'il se dégonfle pendant l'opération. 
Étape 2Tu peux à présent écrire sur le ballon. Plus tu écris gros, plus le résultat final sera joli (mon avis). N'hésite pas à t'inspirer sur internet si tu ne sais pas quelle police d'écriture utiliser. Aussi, pense à les varier: écris une fois un mot en cursive, puis un autre en majuscule etc...

Conseil: N'utilise pas les stylos "spécial ballons" vendus dans les magasins: ils font, certes, très bien leur job lorsque tu écris sur des ballons gonflés, par contre, lorsque tu dégonfles ton ballon, l'encre s'effrite et bave quand tu passes le doigt dessus. Je te conseille donc de te servir des stylos permanents qu'on utilise pour écrire sur les CD. Ils sèchent rapidement et l'encre reste intacte. Seul bémol: si tu regonfles ton ballon après avoir écrit dessus, l'encre s'efface légèrement. Alors, si tu as déjà réalisé ce DIY et que tu as trouvé LE stylo qui convient parfaitement, n'hésite pas à me le dire dans les commentaires. 




Étape 3Dégonfle doucement le ballon puis attache-le sur une carte à l'aide de masking tape, ruban, fil... Pour terminer, glisse-le dans une enveloppe et ajoutes-y des petites paillettes. Voilà, tu as à présent terminé !



J'espère que ce petit DIY t'a plu et inspiré. 
À bientôt !

Commentaires